Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Fév 4, 2017 in Divers |

Assurance-vie : Le fonds Sécurité Pierre Euro leader du marché

Assurance-vie : Le fonds Sécurité Pierre Euro leader du marché

Dans une année assez difficile pour la totalité du secteur, le fonds Sécurité Pierr Euro relatif au contrat Sérénipierre a su se distinguer en dominant le marché et bénéficiant ses souscripteurs d’un taux de rendement de 3,60%. L’assurance-vie est le produit phare que commercialise la plupart des compagnies d’assurances comme Filiassur Assurance, mais ce dernier ne connait pas sa meilleure année de rendement. En revanche, le contrat d’assurance-vie Sérénipierre a toujours de la cote et profite surtout      de l’immobilier pour améliorer sa performance.

Un haut rendement malgré les pertes 

Commercialisé par Primonial et assuré par la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, le fonds Sécurité Pierre Euro du contrat d’assurance-vie Sérénipierre a su consolider sa première place sur le marché en réalisant un taux de rendement de 3,60%. Ainsi, les épargnants faisant confiance à cette mutuelle doivent se rassurer étant donné que le marché des fonds en euros ne connait pas sa meilleure attractivité actuellement. En réalité, le rendement moyen en 2016 tourne autour de 1,80 et 1,90%.

Malgré ce bon résultat, ce fonds en euros a accusé en 2016 une perte de 0,40 point par rapport à 2015. Ce constant n’inquiète en aucun cas la filiale Suravenir qui assure le fonds puisque le rendement brut n’a pas changé et la baisse a été volontairement entreprise pour préparer de la réserve.

L’immobilier profite au fonds Sécurité 

Le fonds Sécurité Pierre Euro doit bien ses bonnes performances à ses différents investissements, en particulier ceux réalisés dans le secteur de l’immobilier où les taux de rendement dépassent la barre des 3%. Pour le président de Primonial qui commercialise ce fonds, Laurent Fléchet, l’immobilier est un moteur de performance qui rend ces actifs très favorables par rapport à d’autres.

Les différents investissements du groupe dans l’immobilier s’intéressent aux immeubles modernes et les bureaux qui se situent dans les communes à forte capacité de croissance ou qui représentent des zones commerciales assez mouvementées en France. Toutefois, Primonial a choisi de s’internationaliser et a commencé, depuis 2015, d’investir en Allemagne, Belgique et l’Italie. Le groupe compte poursuivre cette croissance en adaptant un plan qui mise sur les actifs alternatifs comme l’immobilier de la santé et les commerces.